Expositions

 

Expositions d’Evelyne DELFOUR 2022

Exposition au salon des Méridionaux du 22/11 au 10/1/2022: Cliquer ici

Exposition au  49ème Salon d’automne de Colomiers du 30/09 au 10/10/2022 :Cliquer ici

Exposition personnelle à l’Espace Darius, 31, Plaisance-du-Touch. En avril 2022

Exposition à Avignon, de la SFA ( Société Française d’Aquarelle en septembre 2022 Cliquer ICI

Automne 2022: exposition à la Galerie du Palladion: cliquer ICI

Expositions d’Evelyne DELFOUR 2021

-Exposition à la Maison des Ecritures à Lombez, du 6 octobre au 8 décembre 2021.

Exposition personnelle avec l’artiste Christine Pâris Montech à la Galerie Mage, place Mage à Toulouse, (dans le quartier historique), du 14 au 26 juin 2021

Pratiquant l’aquarelle depuis une trentaine d’années, Evelyne Delfour a perfectionné sa technique auprès des plus grands artistes dans cette discipline, tels Jean Louis morelle. Mais cette technique, elle a su très vite la maîtriser, au point de parvenir à s’en affranchir complètement, pour se lancer dans une exploration très personnelle de ce médium exigeant, qu’elle aborde par le biais de l’abstraction. Une recherche qu’elle a menée très loin et que reflète la profonde originalité – pour ne pas dire la franche hardiesse – de son expression artistique.

D’autres médiums ont attiré son attention récemment : les encres et la création numérique. Elle les explore avec le même esprit d’aventure que celui qui l’animait vis-à-vis de l’aquarelle, et se dote ainsi de nouveaux moyens d’expression, déjà plus que prometteurs au vu des premières oeuvres qu’ils ont fait naître. »

 

 

Voir la page